25 Nov

Projet de cohabitat dans le futur écoquartier des Dolantines à Pellouailles-Les-Vignes

logos ecolodo

Lancé à l’automne 2012, par la Mairie de Pellouailles-les-Vignes, par la SODEMEL, le grand aménageur du Maine-et-Loire et par l’association ALISEE pour l’accompagnement, le projet de cohabitat dans le futur écoquartier des Dolantines à Pellouailles-Les-Vignes entre dans sa phase de réalisation concrète.

2013 a vu la création de son association  « L’Eco-Logis des Dolantines »,
2014 est l’année de collaboration avec l’équipe d’architectes que le petit groupe des cohabitants vient de se choisir.

Il s’agit d’une équipe locale, dénommée « le groupement », organisée autour de l’architecte Rudy château (Hamosphère Architecture), et composée de l’architecte Sylvain Houpert (Arkitekto), et des maîtres d’oeuvre Christian Hamani (Paille sans frontière) et Vincent Le Jolly (construction-ecolomique)

Leur grande expérience de l’écoconstruction et leur capacité à réduire les coûts de manière importante ont été des critères décisifs pour leur sélection.

Pour plus de détail sur le projet, consultez la fiche présentation EcoLoDo-V3

Le projet rassemble 5 familles actuellement.
Et elles sont en recherche de nouvelles personnes ou familles : elles donneront encore plus de force et d’ambition à ce projet !

Les seules conditions requises : un goût du voisinage solidaire, une sensibilité à l’écologie et une capacité financière pour accéder à la propriété (en copropriété dite « horizontale »)

C’est le moment idéal pour intégrer le groupe !
Dans quelques mois (quelques semaines même !) il sera trop tard !

N’hésitez pas à contacter François Taveau au 0(six) 52 63 71 62 pour plus d’informations !

Source : http://site.colibris-paysangevin.org